Goma : Alan Doss condamne la libération illégale d’un violeur

Un detenu dans la prison centrale de Goma

Un detenu dans la prison centrale de Goma

François Gacaba, ancien député provincial du RCD, a été remis en libérté jeudi dernier, suite à l’intimidation des autorités judiciaires par des éléments armés. Selon la Monuc, ces hommes ont exigé et obtenu la libération de M. Gacaba pourtant condamné le 3 février dernier à 20 ans de servitude pénale pour plusieurs infractions dont le viol, rapporte radiookapi.net

Dans un communiqué publié ce dimanche, la Mission onusienne condamne cette libération et demande aux autorités congolaises d’appliquer des mesures fermes à l’encontre des auteurs de cet incident qu’elle qualifie de grave.

Pour rappel, François Gacaba est un ancien député provincial. Il avait perdu son mandat en rejoignant le CNDP, perdant ainsi son immunité parlementaire, ce qui avait permis à la justice de le poursuivre et de le condamner.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)