Kabare : attaque des FDLR à Mabingu, 3 morts et des maisons incendiées

Rebelles FDLR

Rebelles FDLR

La position militaire de Mabingu, dans le groupement de Katana, à plus de 45 kilomètres au nord de Bukavu, a été mise à feu par des hommes armés identifiés par la population comme des FDLR. Ces derniers ont brûlés des maisons et en ont pillé d’autres. Selon des habitants, les assaillants ont investi la localité la nuit de mardi à ce mercredi entre 21 heures et 2 heures du matin, rapporte radiookapi.net

Des sources officielles à Kabare confirment les faits. Elles font état d’une femme tuée dans cette attaque. Son corps a été retrouvé ce mercredi matin. Les témoignages sur place parlent aussi de deux militaires tués, information non encore confirmée de sources officielles.
Les assaillants ont investi plusieurs villages de ce secteur qu’ils ont pillés, l’un après l’autre, puis et y ont brûlé des habitations. Les témoignages sur place font état du pillage systématique du centre de santé de Kaboneke dans le même secteur. Selon les autorités locales de Kabare, les assaillants ont ciblé aussi la position militaire du 1033e bataillon à Mabingu et brûlé le campement.
L’administrateur du territoire déplore le fait que cette position FARDC, n’aie été tenue que par trois militaires incapables de contenir l’attaque. Vers 2 heures du matin, des éléments FARDC ont été envoyés en renfort sur place pour poursuivre les assaillants en fuite vers la forêt proche du parc Kahuzi Biega. Selon les mêmes sources, jusque ce mercredi matin, la poursuite des assaillants était en cours pendant que les recherches continuaient pour évaluer les dégâts de cette attaque sur les villages Mabingu. Mais à la suite de cette attaque, bien d’habitants ont fui leurs domiciles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner