Examen d’Etat 2009 : le ministre de l’EPSP en campagne de sensibilisation des partenaires de l’éducation au Kasaï-Occidental

Le ministre Maker Mwangu de l'EPSP

Le ministre Maker Mwangu de l'EPSP

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Maker Mwangu, était mercredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Occidental, dans le cadre des préparatifs de la passation de l’examen d’Etat 2009. A cette occasion, il a appelé tous les partenaires de l’éducation de la province à jouer, les uns et les autres, leur rôle respectif, notamment pour éviter le mauvais score réalisé à la dernière édition de l’examen d’Etat, rapporte radiookapi.net

Cet appel est lancé aussi bien aux parents d’élèves qu’aux élèves eux-mêmes et à la presse qui devraient, entre autres, dénoncer les manquements des chefs d’établissement afin d’aider les autorités de l’EPSP à prendre des mesures contre les réfractaires. « J’ai toujours dit que l’école est un patrimoine communautaire de nous tous : parents, responsables politico administratifs, journalistes. Donc, c’est quand nous aurons vraiment un œil, nous tous, vers l’école, que ça va commencer à marcher », a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse. Car, pour le ministre Mwangu, chaque partenaire a un rôle à jouer et, donc, a une part de responsabilité dans les problèmes de l’éducation des enfants. « Nous espérons que dans les contacts de sensibilisation que nous sommes en train de faire, nous pourrons atteindre les bons résultats », a conclu le ministre de l’EPSP qui devait le même jour rencontrer tour à tour les chefs d’établissements scolaires de la ville de Kananga et les parents d’élèves. Après Kananga, l’étape suivant est la ville de Tshikapa où Maker Mwangu était attendu jeudi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner