Kalehe : les FDLR attaquent encore 5 villages, la population fuit en débandade

Les habitants d'un village fuyant les FDLR

Les habitants d'un village fuyant les FDLR

Cinq villages dans le groupement de Mubugu, à près de 80 kilomètres au nord de Bukavu, ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi par des hommes armés identifiés par les villageois comme des éléments des FDLR. Les populations de ces villages ont fui leurs maisons, suite à ces attaques, selon plusieurs sources contactées sur place. L’administrateur adjoint de Kalehe a confirmé l’information, et dit avoir dépêché des gens sur place pour d’amples informations, rapporte radiookapi.net

Il s’agit selon des sources sur place, des villages de Mahibu, Kamishange, Mirenzo, Chirimiro, et Lahirenge, villages situés tous dans le groupement de Mubugu. Selon les mêmes sources, les assaillants qui ont surpris la population en plein sommeil ont commencé par piller systématiquement ces villages. Ils ont emportés des chèvres, des poules, et bien d’autres biens de valeur qui leurs tombaient sur la main. Ces hommes armés ont ensuite incendié des maisons 4 filles auraient été violé également pendant ces attaques, selon les sources administratives du territoire. Mais, on ne déplore pas des pertes en vies humaines, ont affirmé les mêmes sources. Depuis lors, les populations de ces villages sont en déplacement, grossissant ainsi le nombre de ceux qui avaient déjà fui les localités environnantes pour les mêmes raisons. Ces populations se dirigent actuellement, ajoute la même source, du coté de Tshofi et de Katsheke sur la route qui mène vers Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner