Lambert Mende : « Notre ambassadeur à l’Onu ne met pas en cause le travail des agences sur terrain »

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Cependant, le gouvernement congolais soutient la démarche de son ambassadeur auprès de l’Onu. Celui-ci a adressé il y a plus d’une semaine, une lettre au Conseil de sécurité et au secrétaire général de l’Onu. Correspondance dans laquelle le diplomate congolais parle d’un manque de lisibilité et de visibilité du travail des agences onusiennes en RDC. Pour le ministre de la Communication, il ne s’agit pas d’une remise en cause mais plutôt d’une critique tout à fait positive et amicale, rapporte radiookapi.net

Selon le ministre Lambert Mende, le point de vue de l’ambassadeur de la RDC à l’Onu est largement partagé par le gouvernement. Mais il nuance : « Ce n’est pas une remise en cause. C’est un appel à une amélioration. Nous accueillons avec beaucoup de satisfaction ce que les organisations qui travaillent sous la coupole des Nations Unies font. Ce que l’ambassadeur a tenté de démontrer c’est qu’elles peuvent faire mieux. Nous demandons plus de coordination. Nous demandons que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies prenne un peu le contrôle de ces structures, en coordination avec le gouvernement parce que nous estimons que la collaboration avec les autorités congolaises n’est pas suffisamment fluide. Il n’y a pas de centres de direction, de centre d’impulsion. Donc, c’est une critique positive et amicale que nous faisons »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)