Equateur : 4 morts, bilan d’une épidémie de la fièvre hémorragique à Djolu

Huit cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés depuis le mois de mai dans la zone de santé de Djolu. Selon le médecin inspecteur provincial de l’Equateur, quatre décès sont déjà signalés parmi les personnes atteintes, rapporte radiookapi.net

Les malades présentent les mêmes signes : un état de fièvre avec hémorragie par le nez et l’anus ainsi que des vomissements accompagnés du sang. Mais d’après le Docteur Augustin Makaya, médecin inspecteur provincial, l’on ne connaît pas encore jusqu’à présent le virus causal de cette maladie. Des échantillons de sang prélevés mercredi dernier sur les malades par une équipe de Médecins sans frontière venue de Kisangani, ont été envoyés le même jour à Kinshasa, par avion.

En attendant l’identification de ce virus, l’antenne provinciale de l’OMS /Equateur a mis à la disposition de la zone de santé de Djolu un lot de médicaments, indique la même source, pour faire le suivi du personnel soignant et des membres de famille qui étaient en contact avec les malades.