Kindu: le manioc moins cultivé que du chanvre

Le monde entier célèbre la journée internationale de lutte contre la drogue, le 26 juin de chaque année. A Kindu dans le Maniema, le représentant provincial de la lutte contre la drogue a tenu un point de presse ce vendredi sur l’état de lieu actuel de la drogue. M. Kanodo Angèle a annoncé que la lutte commencée l’année passée pour remplacer le canabis par la culture de manioc est un échec, rapporte radiookapi.net

Kanodo Ahone, précise: « Nous avions commencé à faire des émissions radiodiffusées. Une initiative qui avait portée des fruits parce beaucoup des gens nous entendaient parler à la radio et les consommateurs comme les cultivateurs avaient commencé à reculer. Mais nous avions dû interrompre ces émissions-là, faute de moyens. Et c’est un des facteurs qui justifient l’actuelle augmentation de consommation et de la culture des stupéfiants”

Dans le premier semestre de cette année-ci, poursuit-il, nos paramètres de contrôle ont indiqué qu’il y a une hausse terrible de la consommation et de la culture des chanvres ici dans la ville de Kindu. “Nous avons déjà opéré plus de 4 saisis des grandes quantités du chanvre, même planté en pleine maturité. Nous avons aussi observé qu’il y a la multiplication des points de vente dans presque toutes les communes, entre autres, à Lunguli, Mikelenge, un peu partout et les gens fument très librement le chanvre ici à Kindu. Nous essayons de travailler avec les organes de répression, l’ANR, la police, qui sont en train de nous aider seulement pour ce qui concerne la répression. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner