Santos Muntubile pourrait prendre les rennes de la direction technique du Daring club motema pembe (DCMP) dans les heures qui viennent, 3 mois avant la clôture de la saison. Selon un membre du staff dirigeant, certains petits détails restent à régler, rapporte radiookapi.net
Parti du TP Mazembe la saison dernière pour les Léopards locaux avec lesquels il a remporté le championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant sur le continent, Santos Muntubile pourrait rebondir du côté du DCMP.
Les pourparlers entre les deux parties sont très avancés au dire Jerry Mgengwa, secrétaire général du team vert-blanc. L’ancien entraîneur du TP Mazembe a lui-même affirmé que le challenge l’intéressait au plus haut point : «Je suis un entraîneur professionnel. Je peux entraîner n’importe quelle équipe. Rencontrer des équipes telles que Mazembe, V club, Cilu, Dragons est un bon challenge pour moi».
Les contacts entre le patron du Daring, Alain Zima Moto et Santos Muntubile date déjà d’il y a quelques temps. «Il a pris contact avec moi à partir de l’Europe. Et dès qu’il est arrivé à Kinshasa, il m’a relancé ».