Kisangani : vers une évacuation rapide des militaires installés à l’aéroport de Bangboka

Carte Kisangani

Carte Kisangani

Les différents services basés à l’aéroport de Bangboka à Kisangani demandent l’évacuation le plus rapide possible des militaires et policiers installés dans les installations aéroportuaires en vue de prévenir toute propagation des maladies. Selon une source militaire, un appareil de la compagnie Hewa-Bora serait affrété pour assurer cette opération dans les heures qui suivent, rapporte radiookapi.net

En effet, ces militaires et policiers, arrivés à Kisangani dimanche dernier par route à bord de quarante camions affrétés par la hiérarchie militaire, ont érigé plus de trente tentes dans les espaces verts qui entourent les installations aéroportuaires. Bien qu’ils aient la ration, il leur manque cependant de l’eau potable et des installations hygiéniques, a affirmé un officier contacté sur place. « Les besoins primaires se font en brousse », a-t-il dit. Ces éléments de la garde républicaine, de la force navale ainsi que des policiers et soldats des FARDC dont 300 femmes sont venus de Goma où ils avaient pris part au défilé du 30 juin dernier.
Depuis, ils ont érigé plus de trente tentes dans les espaces verts qui entourent les installations aéroportuaires où certains d’entre eux passent la nuit à la belle étoile, sur des lits de campagne.