Brazzaville : fin campagne électorale, Sassou appelle à la mobilisation de ses partisans, l’opposition au boycott

Sassou Ngwesso

Sassou Ngwesso

La campagne électorale en vue de l’élection présidentielle de demain dimanche s’est clôturée vendredi à minuit. Le président sortant Denis Sassou Nguesso a appelé ses partisans à commencer à voter très tôt pour finir dès midi. Par contre, du coté de l’opposition, c’est un appel au boycott qui est lancé par les 6 des 13 candidats. Mais ces derniers gardent tout de même leur candidature en lice, rapporte radiookapi.net

Dès 10 heures, les partisans du président sortant Denis Sassou Nguesso se sont amassés au boulevard des Armées, pour assurer à leur candidat une victoire au premier tour. Voyant cette marée humaine, Sassou Nguesso a déclaré que dimanche, dès midi, le vote prendra fin et le match sera gagné.

L’après-midi, 5 candidats de l’opposition ont réuni quelque 6 000 personnes au centre sportif de Makelekele, les appelant à ne pas aller voter dimanche. « Nous ne nous retirerons pas, notre candidature reste en instance, mais pas de vote dimanche », a lancé Matias Nzan. Bien avant, le principal parti d’opposition, l’UPADS, dont le président Ange Edouard Pongi avait été mis hors course, avait appelé ses militants à observer un deuil national le dimanche du vote. La campagne s’achève donc dans cette embrouille, mais le gouvernement a assuré que le vote aura bel et bien lieu le 12 juillet prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner