Kinshasa : le Parec récupère 12 090 armes dans la capitale

Destruction des armes

Destruction des armes

12.0 90 armes de guerre ont été remis au Gouvernement par le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation, Parec. La cérémonie a eu lieu sur le boulevard triomphal de Kinshasa. Ces armes ont été récoltées dans la capitale dans l’opération « arme contre 100 dollars », rapporte radiookapi.net

Il s’agit des armes explosives, munitions, armes légères et autres effets militaires récupérés par le Parec dans la ville de Kinshasa, dans la période allant du 22 novembre 2008 à 16 mai 2009. Ces armes étaient retenues illégalement par la population. Toutes ces armes ont été remises au ministre de l’Intérieur, en présence des membres du gouvernement et du gouverneur de la ville de Kinshasa, après un vaste programme de sensibilisation des populations à adhérer à la paix que prône le Parec. La cérémonie de ce jour a débuté par une prière, suivie d’un défilé de différents comités de Parec, sous le rythme de la fanfare de la police nationale congolaise.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner