Reconstruction : lancement des travaux de la route Kisangani Bunduki via Buta

tracteurs pour la réhabilitation des routes

tracteurs pour la réhabilitation des routes

Emile Bongeli, vice-premier ministre en charge des Infrastructures et reconstruction, a lancé samedi, à Kisangani, les travaux de réhabilitation et de construction de la route Kisangani-Bunduki via Buta. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme “route” du gouvernement, et les travaux seront exécutés entièrement par l’Office des routes, grâce à l’appui financier du Royaume Uni, rapporte radiookapi.net

Pour ces travaux, 70 millions de dollars du gouvernement britannique sont disponibles, a laissé entendre son ambassadeur en RDC qui a assisté à la cérémonie de lancement Longue de 625 kilomètres, cette route reliera la province Orientale à l’Equateur. Selon Marine, directrice de la Banque mondiale en RDC, également présente à la manifestation, d’autres routes de la province Orientale sont également inscrites au programme. Il ‘agit, notamment, de la route Kisangani-Isangi, avec un bac au niveau de Yangambi, de toutes les routes reliant Ituri à Isiro, de la route d’Opala, Niania Kisangani Ubundu, ainis que de la route Kisangani Lubutu. La voirie urbaine de Kisangani sera également réhabilitée.

L’objectif de tous ces projets routiers est de désenclaver la province Orientale en la reliant à d’autres provinces du pays et même à d’autres pays comme la RCA, l’Ouganda, le Soudan et le Burundi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner