Idiofa : Mgr José Moko Ekanga intronisé

les Evêques de la RDC

les Evêques de la RDC

Le nouvel évêque du diocèse d’Idiofa a été intronisé samedi. Des personnalités nationales, du gouvernement et du Parlement, parties de Kinshasa, ont assisté à la cérémonie, rapporte radiookapi.net

Mgr José Moko Ekanga a été nommé à la tête du diocèse d’Idiofa par le Pape Benoît XVI le 26 mai 2009. Il a succédé à Mgr Louis Mbol Mpai, évêque émérite depuis le 31 mai 2006. C’est donc ce samedi qu’il a pris officiellement les rênes de ce diocèse au cours d’un culte concélébré par Mgr Laurent MOnsengwo, archevêque de Kinshasa, et le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

Le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab à la tête d’une forte délégation de quelques sénateurs, députés et membres du gouvernement était témoin de l’installation du nouvel évêque d’Idiofa. Il lui a remis une jeep Prado 4X 4, cadeau du président de la République au prélat.

Dans son discours, Mgr José Moko Ekanga a dit placer son mandat ecclésiastique au service de tous. Sa devise : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le », tirée dans Jean 2. Il a promis de réunifier tous les fils et toutes les filles du diocèse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner