29e Sommet de la SADC : les experts adoptent le rapport à soumettre aux chefs d’Etat

Les experts de la SADC pendant les travaux à Kinshasa

Les experts de la SADC pendant les travaux à Kinshasa

La troisième journée des travaux des experts du 29e sommet de la SADC sera consacrée ce vendredi à l’adoption du rapport à soumettre d’abord au conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres, et ensuite aux chefs d’Etat et de gouvernement, rapporte radiookapi.net

Lors de la journée de jeudi, les experts ont travaillé sur des matières spécifiques liées à l’intégration régionale. L’ambassadeur Séraphin Ngwej, un des experts congolais à ces travaux, explique les différentes étapes de ce 29e Sommet de la SADC : « Nous sommes dans les étapes préparatoires du Sommet des chefs d’Etat. Le premier niveau des rencontres, c’est la réunion des experts qui se réunissent sur base d’un ordre du jour déjà proposé et étudié par le secrétariat exécutif de la SADC pour discuter et proposer des solutions à la manière de faire avancer les différents projets que l’organisation s’est assignés. Ces concertations, ces cogitations des experts sont sanctionnées par un rapport définitif que va rédiger le secrétaire exécutif. Ce rapport va être soumis à la réunion du conseil de ministres des Affaires étrangères de la SADC. Le conseil de ministres va essayer aussi à son tour de consolider ce qui n’était qu’orientations au niveau des experts, en termes de recommandations, et le Sommet des chefs d’Etat va prendre des décisions sur les orientations qui sont parties des experts. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner