En marge du 29e Sommet de la SADC, un « sommet » parallèle de la société civile

«Réclamer à la SADC la solidarité des peuples et la coopération du développement : s’approprier nos ressources pour la sécurité et la justice de nos peuples », tel est le thème d’une rencontre des organisations de la société civile des pays membres de cette organisation qui se tient parallèlement au 29e Sommet de la SADC à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

C’est pour la cinquième fois que ces organisations de la société civile, une dizaine, se retrouvent en ce qu’elles appellent « sommet du peuple de la SADC ». Dans la capitale congolaise, les travaux démarrent ce samedi 5 septembre et se clôturent dimanche. Objectif : relever les préoccupations des citoyens ordinaires des pays de la SADC afin de les transmettre aux chefs de l’Etat. M. Dumezweni Dlamini, Zimbabwéen et directeur de projet de la Fondation pour la justice socio-économique au Swaziland précise l’objet du « sommet du peuple de la SADC » : « Le sommet du peuple de la SADC a pour objectif de rassembler tous les peuples de la région de l’Afrique australe afin de débattre, discuter et délibérer sur les préoccupations et les problèmes de la région. »

A Kinshasa, les questions qui seront soulevées porteront, selon le même acteur de la société civile, sur la démocratie, l’intégration économique et régionale, et le partage des ressources dans la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner