29e Sommet de la SADC : la situation sécuritaire en RDC et au Zimbabwe au menu des Chefs d'Etat et de gouvernement

Les ministres des Affaires étrangères de la SADC à Kinshasa

Les ministres des Affaires étrangères de la SADC à Kinshasa

Le 29e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la SADC s’ouvre ce lundi matin à la Cité de l’Union africaine sur le site du Mont Ngaliema, à Kinshasa. Les questions sécuritaires et économiques seront au menu des discussions, rapporte radiookapi.net

Le ministre congolaise la Coopération internationale et régionale, Raymond Tshibanda, a fait le résumé des points que le conseil des ministres de la SADC a traités et qui vont être soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement de la région. Concernant les questions politiques et sécuritaires dans la région, les chefs d’Etat trouveront sur la table le constat fait au niveau du conseil ministériel, selon lequel, des progrès importants ont été enregistrés dans l’Est de la RDC et au Zimbabwe. Les chefs d’Etat seront également édifiés sur les analyses faites au sujet de l’impact de la crise financière internationale sur les économies des pays de la SADC.

Quant à la problématique du visa unique dans la région, les Etats membres estiment qu’il y a encore des travaux complémentaires à faire. Et en marge de cette rencontre, des ONG congolaises tiennent à ce que la SADC se penche sur les expulsions dont les citoyens de la RDC sont l’objet de la part d’autres pays membres de la SADC, tels que l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Angola.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner