La population de Gbadolite se plaint de la présence et la vente des produits avariés dans les différents marchés de la ville. Une situation qui l’expose, selon elle, aux maladies de toute sorte, rapporte radiookapi.net
Laits de beauté, savons antiseptiques, biscuits, swing gun, et autres produits périmés se vendent dans les différents marchés de Gbadolite. Généralement, ces produits sont vendus à un prix relativement bas pour attirer la clientèle. Cette information est rapportée par de nombreux habitants de la ville.
Le vice-président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC /Nord Ubangi ne nie pas les faits. Emmanuel Isokanga explique cependant que ces produits sont exposés longtemps au soleil dans les bateaux qui les ramènent de Kinshasa. Parfois, poursuit-il, les passagers préparent leur nourriture tout près de leurs marchandises pendant de longs voyages en bateau. Des voyages qui durent entre 2 et 3 mois sur le fleuve Congo.
D’après Emmanuel Isokanga, la FEC et les opérateurs économiques se sont réunis à Gbadolite lundi pour remédier à cette situation. Il a été décidé, a –t-il déclaré, d’écarter de la circulation les produits incriminés. En revanche, certaines personnes interrogées confirment la présence des produits périmés sur le marché, malgré la décision de la FEC.







