RDC : 70 millions USD pour la conservation des forêts et de la nature

Environnement

Environnement

Cette somme servira à la conservation des forêts de et de la nature de la RDC. L’annonce a été faite mardi soir par le ministère de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, à l’issue d’un atelier de deux jours pour la mise en oeuvre de ce projet, rapporte radiookapi.net

Le projet « Forêts et Conservation de la Nature en République démocratique du Congo » est financé par deux bailleurs de fonds. Il s’agit de l’Agence Internationale de Développement, IDA et du Fonds Mondial de l’Environnement.
Selon José Endundo, ministre de l’Environnement, ce projet est l’aboutissement d’une politique visant la gestion durable des ressources forestières et de la biodiversité. Il a pour objectif d’assurer un mieux être des populations congolaises qui tirent des bénéfices substantiels et vitaux de leurs forêts.
Plusieurs partenaires vont intervenir dans la mise en œuvre de ce projet. Ils se sont familiarisés avec ce projet durant deux jours ici à Kinshasa. Ce sont, entre autres, des représentants des bailleurs de fonds, des membres des gouvernements provinciaux et central ainsi que des représentants de la société civile.
Pour ces derniers, il suffit de doter les peuples autochtones des moyens propres pour que ces derniers assurent eux-mêmes la protection de leurs forêts.
José Endundo a affirmé que ce projet est mis en œuvre depuis le début de ce mois de septembre.