Unikin : le comité de gestion amorce des travaux de réhabilitation du site universitaire

Bâtiment administratif de l'université de Kinshasa

Bâtiment administratif de l'université de Kinshasa

Les travaux de réhabilitation du site de l’université de Kinshasa consistent notamment à la construction de 4 nouveaux auditoires, des installations sanitaires et au rétablissement de la lumière. Au cours d’un point de presse jeudi, l’administrateur du Budget a affirmé que ces travaux se réalisent sur fonds propres de l’Université. Coût global des travaux : environ 250 000 dollars américains, rapporte radiookapi.net

Mais le comité de gestion de l’Unikin attend du gouvernement un budget équilibré pour l’exercice 2010, a déclaré Philippe Mandila, administrateur du Budget. « Nous allons réhabiliter la lumière, le home 150, le home 20. Mais nous allons nous attaquer à des constructions d’un autre genre, qui correspondent donc à nos moyens. Nous allons devoir nous attaquer à la construction des latrines. Il y a, en outre, un plan de 4 auditoires qui existe déjà», a affirmé l’administrateur du Budget.
Selon Philippe Mandila, les besoins en dépenses en 2010 sont de l’ordre de près de 6 milliards 4 cents millions Francs congolais. Pour lui, s’il y a impasse dans un budget, il y a manifestement déséquilibre. C’est pourquoi, a-t-il conclu, le comité de gestion de l’Unikin est en train d’attendre du gouvernement congolais un budget et des subsides d’équilibre pour mieux réaliser les missions de l’Université.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner