Kinshasa : importations, l’ OCC revoit sa taxe à 2 %

Dépôt de riz

Dépôt de riz

Fini donc la controverse au sujet du taux à percevoir à l’importation par l’Office congolais de contrôle. Ce n’est ni 3 % ni 1,5 %, c’est plutôt 2 %. Ainsi en a décidé le gouvernement pour départager l’OCC et le ministère de l’Economie qui se tiraillaient sur ce taux. Pour rappel, l’OCC tenait à 3 % alors le ministère de l’Economie, sa tutelle, lui rappelait que c’était plutôt 1,5 %.

L’Administrateur directeur général de l’OCC, Albert Kasongo Mukonzo confirme le nouveau taux à radiookapi.net : « La question du tarif de l’OCC de 3% ou de 1,5%, c’est un vieux débat. Le gouvernement a tranché. Le taux qui va être désormais appliqué par l’OCC et que nous devons appliquer, il est de 2%. Ce n’est ni 1,5% ni 3%, mais c’est 2%. Je pense que c’est le moindre mal. Nous allons faire en sorte que, nous en tant que dirigeant de cette entreprise, puissions tout mettre en oeuvre pour que les 2% que nous allons désormais appliquer puissent nous aider à accompagner le programme de développement que nous avons mis en place

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)