Assemblée nationale : Le duel Muzito-Kanku reporté au 14 octobre

Le député Clément Kanku

Le député Clément Kanku

La motion de défiance du député de l’opposition Clément Kanku contre le premier ministre Adolphe Muzito est reporté au 14 octobre prochain. Une décision prise à l’issue de la conférence de présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale qui s’est tenue mercredi soir dans la capitale congolaise, rapporte radiookapi.net

Le duel était initialement prévu mercredi. Le face-à-face Muzito-Kanku, initiateur de la motion, n’a pas eu lieu faute de quorum. L’absence à Kinshasa d’un certain nombre de parlementaires et de ministres partis à Mbuji-Mayi pour les obsèques de feu le ministre de l’économie André Philippe Futa, justifie ce report. Il y a aussi des questions de procédure, mais surtout des tractations dans les différentes familles politiques en présence pour déterminer la position à prendre par rapport aux enjeux que présente une telle motion. Clément Kanku accuse le chef du gouvernement de la RDC d’immobilisme et de mauvaise gestionrnLe dossier est jugé sensible et délicat. Il faut y aller avec la manière, et surtout savoir ce que l’on veut obtenir au final, disent certains députés dans les couloirs du palais du peuple. Pour la procédure.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner