Budget 2010 : l’opposition continue son boycott

Adolphe Muzito à la tribune de l'Assemblée nationale

Adolphe Muzito à la tribune de l'Assemblée nationale

Le débat sur le projet de budget 2 010 présenté samedi par le Premier ministre Adolphe Muzito n’a pas non plus lieu ce lundi comme prévu. Reporté à ce lundi pour permettre aux députés de bien s’imprégner du texte, et aussi, dans l’espoir de voir l’opposition qui avait claqué samedi la porte revenir sur sa décision, ce débat a encore été reporté à mardi, rapporte radiookapi.net

C’est le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab qui l’a annoncé à l’assemblée constituée exclusivement de la majorité, non sans donner la raison de la décision du Bureau. L’opposition ayant continué la politique de la chaise vide ce lundi, le bureau de l’Assemblée nationale a estimé qu’il devait continuer ses concertations en vue d’harmoniser les points de vue des uns et des autres. Aussi, le président Boshab a-t-il demandé aux députés de la majorité de faire encore preuve de patience, le temps pour le bureau de convoquer pour ce même lundi après-midi, la conférence des présidents. Le président de la chambre basse a insisté sur la nécessité de garder l’unité de l’institution même si en son sein, il y a d’un côté, une majorité, et de l’autre, une opposition.

La plénière de lundi devait commencer à partir de 10 heures précises. C’est finalement à 13h 40 que le bureau a fait son entrée dans l’hémicycle pour annoncer ce nouveau report. Avant l’entrée du bureau, le protocole a retiré les sièges où devait s’asseoir le Premier ministre et certains membres du gouvernement qui étaient déjà dans la salle. Ceux-ci s’étaient retirés, selon les reporters de la RTNC 3.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner