Walungu : situation humanitaire, Ross Moutain se félicite de l'évolution

Ross Mountain

Ross Mountain

« Je suis content de voir le progrès qui se fait », a déclaré Ross Mountain au regard de l’évolution de la situation humanitaire dans le territoire de Walungu, au Sud Kivu. L’adjoint du Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu chargé des affaires humanitaires en RDC, a fait ce constat lundi dernier au cours d’une visite d’adieu dans ce territoire situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bukavu, rapporte radiookapi.net

Ross Mountain a brossé un bref bilan des acquis humanitaires dans cette région durant les cinq ans de son mandat : « Je vais surtout souligner le travail qui a été fait par la brigade du Sud Kivu, qui s’est beaucoup dépensée pour faire la différence dans la sécurisation du territoire. En outre, Les autorités locales ont pu profiter de cette mise en œuvre des zones de sécurité pour faire pas mal de choses…surtout avec des humanitaires. La sécurisation de la zone leur a permis d’étendre leur appui humanitaire », a fait constater Ross Mountain.

Pour le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général de l’Onu, ce progrès sur le plan sécuritaire est le fruit des efforts conjugués ensemble par les autorités congolaises, les partenaires ainsi que par des ONG et les agences. Il ne s’agit pas, pour lui, de vouloir dresser un bilan personnel. « Il y a un temps, il y avait des déplacés dans cette contrée. Et cette route qu’on a traversée ce matin n’était pas du tout passable. Je suis content de voir le progrès qui se fait » a-t-il affirmé, avant de souligner que la situation humanitaire a pas mal évolué dans le territoire de Walungu ces cinq dernières années.

Pour rappel, le représentant spécial adjoint va quitter la Monuc en novembre prochain, après 5 ans passés en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner