Bas et Haut Uélé : le Pam s'engage à poursuivre ses activités en 2010

Le programme alimentaire mondial, Pam, poursuivra son assistance alimentaire aux populations déplacées de guerre dans les districts des Haut et Bas Uélé au cours l’année 2010. Le directeur pays et représentant du Pam en RDC, l’a déclaré jeudi à Dungu, territoire situé à 780 kilomètres au nord-est de Kisangani, à l’issue d’une visite de travail de 24 heures dans cette contrée de la Province Orientale, rapporte radiookapi.net

Le représentant du Programme alimentaire mondiale en RDC, Abdou Dieng a fait cette déclaration après une évaluation des programmes d’activités en cours afin d’entrevoir les actions à entreprendre les mois à venir. Après (des) échanges avec les ONG partenaires du Pam, Abdou Dieng a estimé que les populations sinistrées des districts des Haut et Bas Uélé ont encore besoin de l’assistance de son organisation. Ce besoin se justifie aussi par les mauvais résultats obtenus par les agriculteurs de ces deux districts au cours de la dernière saison agricole.
D’après Abdou Dieng, son institution élargira ses activités dans les territoires de Rungu et Niangara dans le district du Haut Uélé. Dans le district du Bas Uélé, l’assistance du Pam concernera les territoires d’Ango, Bondo et Poko. Le Pam compte également assister la population de Bangadi dans le territoire de Dungu, une fois les conditions de sécurité réunies. La localité de Bangadi pose encore des problèmes d’accessibilité pour les humanitaires à cause de l’insécurité qui y prévaut.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner