Foot-finale C1 : duel Heartland-TP Mazembe dans l’indifférence des Nigérians

TP Mazembe

TP Mazembe

Le coup d’envoi de la finale aller de la Ligue des champions de la Caf (Confédération africaine de football), entre Heartland FC (Nigeria) et le TP Mazembe ( RDC) sera donné à 16h00 au Dan Anyiam Stadium d’Owerri, capitale de l’Etat de Imo, située au sud-ouest de Lagos, au Nigeria. Mais sur place, les regards des Nigérians sont plus tournés vers la coupe du monde des cadets qui se joue dans leur pays, rapporte radiookapi.net

De Lagos à Owerri, l’ambiance n’est pas celle d’une finale de la Ligue de champion africaine de football. C’est à peine que le match de cet après-midi alimente les conversations des Nigérians. Selon certaines personnes interrogées par l’envoyé spécial de radiookapi.net à Owerri, l’attention des Nigérians est plus portée vers la phase finale de la coupe du monde des football cadets qui se déroule actuellement dans leur pays. Des sources sportives nigérianes indiquent que l’équipe de Heartland s’est rendue en stage bloqué en Europe, avant de rejoindre l’Egypte pour préparer la finale de ce dimanche. Dans sa livraison de ce dimanche, le journal Nexton Sunday s’est contenté de rappeler que le TP Mazembe et Heartland FC vont se battre pour empocher la cagnotte de 1.500.000$ US, promise à l’équipe championne. Equipe qui représentera le continent africain au championnat du monde des clubs, prévu en décembre aux Emirats arabes unis. Se confiant à la presse, le capitaine d’Heartland a reconnu que la partie ne sera pas facile avec le TP Mazembe. Toutefois, il a avancé le pronostic de 2 ou 3 buts à zéro en faveur de son équipe.
En championnat local, Heartland a subi une défaite devant Canon Pillars (4-0), au cours de sa dernière prestation. Les corbeaux de Mazembe sont accompagnés par une centaine des supporters. Parmi eux, un groupe d’animateurs et des députés provinciaux. Les joueurs de Mazembe affichent un moral de fer.