Goma : une unité de police des frontières désormais opérationnelle

parade police

parade police

La ville de Goma, province du Nord-Kivu, dispose d’une unité de police des frontières depuis vendredi. Cette première unité de police a pour mission la surveillance aéroportuaire. Le coordonnateur national de la police des frontières, le général René Abindi, a présenté à cette occasion, une vingtaine d’éléments symboliques de l’effectif commis à cette mission, rapporte radiookapi.net

Les nouveaux policiers des frontières ont officiellement reçu leur mandat devant les autorités provinciales. La cérémonie s’est déroulée devant les installations de la Direction générale des migrations, à la grande barrière de Goma en face de la ville rwandaise de Gisenyi.
Ce déploiement intervient après huit mois de formation suivie à Bukavu, au Sud-Kivu. Le nombre exact des policiers formés n’a pas été révélé à la presse. Les autorités présentes à la cérémonie de présentation de cette unité ont invité les policiers des frontières à la stricte discipline dans l’accomplissement de leur mission. « Ils [les policiers]ont été formés à faire face à tous les problèmes des frontières. A surveiller celles-ci pour qu’aucun ennemi ne s’hasarde à approcher notre frontière, à la violer et à agresser même le pays », a déclaré le général René Abindi

Présent à cette cérémonie, le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku, a affirmé compter sur le travail de cette police pour combattre la fraude.
« La fraude est presque monnaie courante sous toutes ses formes. Elle est documentaire, elle est fiscale, elle est physique et donc, ce service va devoir nous aider. Personne ne va plus crier à la tracasserie lorsque vous allez faire correctement votre travail », a-t-il declaré, s’adressant aux policiersrnDifférents éléments de la police ont été déployés le même vendredi aux frontières lacustres, terrestres et aéroportuaires de la province du Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner