Matadi : un homme mort électrocuté à Nouni Vital

Un homme de plus de vingt ans a été électrocuté ce lundi matin dans le quartier Nouni vital dans la ville de Matadi. Selon des témoins, un câble électrique s’est détaché d’un poteau et l’a complexement enroulé. L’infortuné est décédé sur place, rapporte radiookapi.net

Cet homme est décédé alors qu’il allait puiser de l’eau non loin de son domicile, ont affirmé des témoins. Les habitants du quartier Nouni Vital, situé non loin du pont Maréchal Mobutu, déplorent l’attitude de la Snel qui n’ajuste pas bien ses fils électriques.
« Nous avons des problèmes avec le courant. Chaque jour, des fils électriques se détachent du poteau et tombent ici. C’est la deuxième fois qu’on déplore la mort d’une personne dans ces circonstances dans ce quartier, à cause des fils de la Snel mal ajustés. Qu’elle trouve une solution avec ses poteaux, qu’elle arrange ça », affirme un habitant.
Présent sur le lieu du drame, le maire de la ville parle des mesures que les autorités comptent prendre pour sécuriser les habitants de cette partie de la ville portuaire : « C’est d’abord la douleur. Vous voyez, c’est un quartier qui est tout à fait résidentiel. Je crois que les autorités de la Snel sont au courant, elles vont seulement accélérer à leur niveau les démarches pour que cette cellule soit dotée d’un transformateur

Un responsable de la Snel contacté a déclaré que les dispositions sont en train d’être prises pour que la situation soit rétablie.