Kalemie : 20 ONG de droits de l’homme dénoncent la détention d’une policière

Policières

Policières

Une vingtaine d’ONG de défense des droits de l’homme basées à Kalemie, province du Katanga, s’insurgent contre le traitement infligé à une policière par sa hiérarchie. Dans une pétition signée samedi, ces ONG dénoncent la détention de cette policière dans une cellule commune à celle des hommes, rapporte radiookapi.net

Cette policière est détenue depuis 5 jours, selon la pétition. L’inspection de la police du district du Tanganyika a reconnu les faits. Elle justifie cet état de choses par le fait que l’Etat-major de la police ne dispose que d’un seul cachot. D’après des sources de l’inspection de la police du district du Tanganyika, la policière incarcérée s’appelle Henriette Mulekwa. Elle provenait de la localité de Kongolo, son poste d’affectation, lorsqu’elle a été arrêtée. Elle a voyagé sans feuille de route, a déclaré à radiookapi.net le colonel Jules Beaudouin Kalunda. La police la soupçonne aussi d’être de connivence avec six autres personnes recherchées, a ajouté le colonel Jules Beaudouin Kalunda. Un journaliste de radiookapi.net a pu voir la policière accusée mais n’a pas été autorisé à l’interviewer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (173)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)