Bukavu : 12 000 $ US détournés à la mairie de la ville

L’opposition politique de la province du Sud Kivu dénonce le détournement des deniers publics, soit une somme de 12 000 dollars américains à la mairie de la ville de Bukavu. Elle pointe du doigt les services percepteurs des taxes de la mairie de Bukavu, rapporte radiookapi.net

D’après l’opposition, les services de taxation de la mairie détiennent des quittances parallèles. Ces agents se servent de ces quittances pour détourner les fonds publics, ajoute la source. Selon Anaclet Watukalusu, président de cette structure, le montant détourné a été perçu auprès des transporteurs étrangers venus de la Tanzanie.
La mairie, quant à elle, invite l’opposition à lui fournir toutes les preuves. Seules ces preuves pourront permettre aux autorités, poursuit-elle, de sanctionner les auteurs de ce détournement. L’opposition politique promet de le faire dans un futur proche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires