Afrique centrale : Mgr Monsengwo invite à enterrer la hache de guerre

Mgr Laurent Monsengwo

Mgr Laurent Monsengwo

« Nous sommes frères. Point n’est besoin de se faire la guerre. Désormais, donnons-nous la main », a déclaré, Mgr Monsengwo, archevêque de Kinshasa. Le prélat a fait cette déclaration dimanche, au stade des martyrs de la pentecôte, à Kinshasa, lors la commémoration du jubilé d’argent de la création de l’association des conférences épiscopales d’Afrique centrale, rapporte radiookapi.net

Une grande messe d’action de grâce a marqué la commémoration du jubilé d’argent de la création de l’association des conférences épiscopales d’Afrique centrale. Cette commémoration coïncide avec le jubilé d’or de la nomination d’un des premiers évêques noirs d’Afrique, Mgr Kimbondo que l’on cite au coté du cardinal Malula et de Mgr Nkongolo.
« Nous venons de célébrer notre jubilé. L’Eglise enseigne que Burundais, Rwandais et Congolais, sommes tous enfants d’un même père. Que la guerre cesse. Nous avons déjà tué beaucoup d’âmes dans les conflits. Nous avons assez semé la tristesse », a affirmé Laurent Monsengwo Pasinya, en présence d’autres évêques congolais, rwandais et burundais.
Pour rappel, Kinshasa a, plus d’une fois, accusé Bujumbura et Kigali d’agression et de soutien aux différents groupes armés qui ont semé la terreur dans l’Est du pays depuis plus d’une décennie. Ce climat d’inimitié entre ces pays voisins de l’Afrique centrale a eu comme conséquence directe, la dégradation des relations diplomatiques qui reprennent un nouvel élan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner