Kinshasa: 6 morts, bilan d’un accident de circulation jeudi matin dans la capitale

Accidents à Kinshasa

Accidents à Kinshasa

Plusieurs cas d’accidents de circulation ont été enregistrés tôt le matin de ce jeudi dans la ville de Kinshasa. L’un de ces accidents a été mortel, et s’est produit sur le boulevard du 30 juin, au centre-ville, rapporte radiookapi.net

Un mini-bus de la société Zain (ex-Celtel) est entrée en collusion avec un autre mini-bus du transport en commun, sur le boulevard du 30 juin, non loin du cimetière de la Gombe. Le mini-bus du transport en commun avait à son bord des membres d’une famille de retour d’une veillée mortuaire qui allaient vers Binza.Bilan de l’accident : 6 morts dont les corps ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo. Il y a eu aussi plusieurs blessés. Selon la police, l’excès de vitesse serait à l’origine du drame. Une infraction attribuée au conducteur du véhicule du transport en commun. Dans sa folle course, celui-ci auarit quitté sa bande pour se retrouver nez-à-nez avec le mini-bus de Zain qui allait en sens contraire.

Toujours ce même jeudi, dans les petites heures du matin, une autre collusion entre deux véhicules a eu lieu à Bandalungwa, au niveau de l’arrêt Bakayau, sur l’avenue Kasa-Vubu. L’accident n’a pas fait de victimes. Sur la même voie, non loin de Bakayau, au niveau de l’arrête Milly Mode, un mini-bus a terminé sa course dans un caniveau, sans faire de dégâts humains. Presque de la même manière, un autre véhicule a fini sa course au rond-point Forescom, en plein centre-ville. L’excès de vitesse a été à l’origine de tous ces accidents, selon les témoins. Surtout, qu’avec la pluie qui s’abattait sur la ville, les chaussées de la ville étaient devenues plus glissantes.