AMP : le Panu suspend son secrétaire général et réitère son attachement à la famille politique du chef de l'Etat

M. Kalumba Muana Ngongo, secrétaire général du Panu (Parti de l’alliance nationale pour l’unité) de feu le ministre Philippe Futa, vient d’être suspendu de ses fonctions. D’autres cadres du parti sont également suspendus de leurs fonctions respectives à la suite d’une décision prise dimanche à Kinshasa par le comité directeur national de cette formation politique qui a par ailleurs réaffirmé son attachement à l’AMP (Alliance de la majorité présidentielle), rapporte radiookapi.net

En dehors du secrétaire général, M. Kalumba Muana Ngongo, d’autres suspendus sont, MM. Muteba Akitenge, Jean-Pie Likoso, Emery Kayembe et Joli Kasongo. M. Jean Hervé Mbelu Biosha assure désormais l’intérim des fonctions de secrétaire général. Les raions de la suspension des cadres du Panu n’ont pas été évoquées.

En même temps, le Panu se réjouit du retour “des fils égarés” au sein du parti. Il s’agit des députés Kalala Mpotoyi, Bulambo Kilosho et Wenga Charly. Ces cadres du Panu s’étaient auto-exclus, selon l’expression du nouveau secrétaire général ad interim. Par ailleurs, “le comité directeur national du parti réaffirme haut et fort que le Panu est membre de l’AMP et demeure attaché à ses engagements politiques vis-à-vis de sa famille politique »,a encore déclaré l’ancien vice-gouverneur de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)