Walikale: attaque armée contre la police, un mort et deux blessés

Des hommes armés ont attaqué le bureau du sous-commissariat de la police à Kirundu village la nuit de dimanche à lundi. Ce village est situé à une dizaine de kilomètres du chef-lieu du territoire de Walikale, dans la province du Nord Kivu. L’attaque a causé la mort d’une personne et fait deux blessés par balle, alors qu’un matériel important de communication a été emporté par les assaillants, rapporte radiookapi.net

Selon l’administrateur du territoire, Dieudonne Tshishiku, l’identité de ces assaillants demeure inconnue. L’attaque a eu lieu vers minuit, heure locale, d’abord au domicile du commandant du sous-commissariat de la police de Kirundu, a précisé l’autorité territoriale. Après avoir blessé le commandant et lui avoir pris son arme, les bandits se sont dirigés vers le bureau du sous-commissariat situé à quelques mètres seulement. Là, ils ont tiré sur un policier qui est mort sur le champ. La femme de ce dernier a été blessée à la jambe. Ensuite, les assaillants ont pris tout ce qu’ils ont trouvé au bureau du sou- commissariat de la poloce comme matériel de communication avant de disparaître dans la brousse, a ajouté l’administarteur du territoire de Walikale. Les deux blessés, le commandant du sous-commissariat et la femme du policier abattu, sont actuellement pris en charge dans une structure hospitalière de la place. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette attaque.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)