Le groupe de presse "Le Potentiel" en deuil : deux journalistes de Télé 7 décédés

Godard Mabokoy et Christelle Kawanga, journalistes à Télé 7, une chaîne de radio et de télévision du groupe de presse “Le Potentiel” sont morts dimanche soir sur la nationale numéro 1, à la hauteur de Kasangulu, au niveau du village Kingatoko, dans le Bas Congo, à la suite d’un accident de circulation, rapporte radiookapi.net

Selon l’un des responsables de cette télévision émettant de Kinshasa, Godard Mabokoy animait une émission en lingala intitulée « Bokutani », tandis que Christelle Tawanga animait l’émission « Jeu 7 ». Les circonstances de l’accident qui a coûté la vie aux deux agents du groupe de presse “Le Potentiel” ne sont pas encore élucidées, selon la même source. Néanmoins, selon les premiers témoignages, le taxi-bus à bord duquel voyageaient les deux journalistes se serait cogné contre un camion remorque à l’entrée de Kasangulu. Mabokoy et Tawanga allaient pour le tournage d’une émission, a laissé entendre le même responsable.

Selon l’administrateur de territoire adjoint de Kasangulu chargé de l’administration, Joseph Ngembo, le drame s’est produit aux environs de 19h, heure locale. Rapportant le témoignage de la police de roulage, il a indiqué qu’une remorque de la société Socitrans en provenance de Matadi « a marché » sur une voiture d’un privé de Kasangulu en provenance de Kinshasa. Le chauffeur de la remorque cherchait à faire un dépassement alors que celui de la voiture écrasée avait gardé sa bande, lorsque l’irréparable est arrivé, a précisé la source. Il y a eu un rescapé qui est encore à l’hôpiatl, a ajouté l’administrateur du territoire adjoint de Kasangulu.

A noter cet accident de circulation est le quatrième sur la nationale numéro 1 en l’espace d’une semaine.