Une dizaine d’accidents de circulation se sont produits sur les routes de Kinshasa ces derniers jours, faisant au moins 8 morts. Le service national de prévention routière confirme avoir constaté une fréquence élevée d’accidents de circulation en cette fin d’année dans la capitale, rapporte radiookapi.net
Selon ce service, cette situation se justifie, entre autres, par la multiplicité des déplacements en cette période de préparation de fêtes de fin d’année. Les multiples travaux de réfection effectués en plusieurs endroits à travers la ville seraient aussi à la base de ces accidents, d’autant plus qu’ils rétrécissent certaines routes ou obligent la fermeture stricte d’autres tronçons.
Par ailleurs, la plupart des usagers du boulevard du 30 Juin contactés par radiookapi.net ont estimé que le manque de traçages sur les chaussées, indications pourtant indispensables pour la circulation routière, sont également à la base du nombre élevé d’accidents.
Le service de la circulation routière lui accuse l’absence des panneaux routiers sur les routes comme la principale cause de ces multiples accidents.







