Nord Kivu : Kimia 2, nouveau bilan des opérations, 7 FDLR tués et 3 armes saisies

Militaires FARDC au front dans le Nord-Kivu (Archives)

Militaires FARDC au front dans le Nord-Kivu (Archives)

Sept (7) combattants FDLR tués, sept autres rendus dont un capitaine ainsi que trois fusils AK40 saisis lors des combats mardi dernier. C’est le nouveau bilan des opérations Kimia 2 au Nord Kivu, bilan établi par la cellule de communication de Kimia 2. Ces opérations concernent respectivement les secteurs de nyanzale, bukumbirwa et kanyabayonga, rapporte radiookapi.net

Toujours selon la Cellule de communication des opérations Kimia II au Nord-Kivu, un seul soldat a été tué côté FARDC. Par ailleurs, 27 soldats FARDC, qui faisaient partie des troupes prises en otage depuis trois semaines par le lieutenant-colonel Nsengiyumva. (Ndlr : il s’agit d’un officié FARDC qui a rejoint le camp des FDLR) se sont rendus, mardi, aux troupes FARDC. Ces opérations militaires se déroulent actuellement dans la zone de Lukweti, à la limite Masisi-Walikale.

Pendant ce temps, plusieurs sources dans la région signalent que les villages de Kayilenge et de Ngenge, engroupement de Waloa-Yungu, ont été pillés par les mêmes FDLR, dans la nuit de mardi à mercredi. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, précisent les mêmes sources.