Kinshasa : le quartier Kinsuka pêcheurs sans eau potable depuis plus de quatre mois

Logo Regideso

Logo Regideso

Les habitants de Pompage, particulièreemnt ceux de Kinsuka pêcheurs, peinent pour s’approvisionner en eau potable. Cette situation qui dure déjà depuis plus de quatre mois est attribuée aux travaux de réfection de routes entrepris dans le cadre des cinq chantiers, rapporte radiookapi.net

La tuyauterie de la Regideso comme les câbles de la SNEL sont endommagées par ces travaux. Ce qui met les deux entreprises dans l’impossibilité d’assurer la fourniture en eau et en énergie électrique dans cette partie de la ville de Kinshasa. « L’accès à l’eau est difficile. Auparavant, nous avions l’habitude de nous approvisionner en eau de la Regideso vers l’entrée du fleuve. A présent, nous devons escalader des montagnes pour puiser de l’eau, et parfois même, avec cinq bidons, et il y a des longues files. C’est vraiment pénible », se lamente un habitant de Kinsuka pêcheurs.

Lorsque la Regideso est associée aux travaux de réfection de route, elle prend des dispositions pour ne pas pénaliser ses abonnés. Cela n’a pas été le cas à Kinsuka pécheurs, selon le directeur provincial de cette entreprise qui explique pourquoi la Regideso n’a pas été associée aux travaux en cours dans ce quartier : « Comme c’était le tout premier chantier qu’on a ouvert, nos hommes n’ont pas été associés, et c’est comme ça qu’il ya eu beaucoup de dégâts. » Toutefois, pour ce cadre de la Regideso/Kinshasa, la situation de Kinsula pêcheurs sera rétablie. « Nous avons établi un devis, qui est en cours de paiement, pour que nous puissions rétablir la situation », a-t-il laissé entendre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)