Bukavu : "Amani Leo" et la relance économique de l’Est au centre des entretiens Doss-Muderhua

Alan Doss

Alan Doss

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Alan Doss, s’est entretenu mercredi matin à Bukavu, avec le gouverneur du Sud Kivu, Louis Léonce Muderhua, au sujet des préparatifs des opérations militaires “Amani Leo” et du programme de stabilisation pour la relance économique de l’Est de la République Démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net

Arrivé mardi au chef-lieu du Sud Kivu, Alan Doss devait assister dans la mi-journée de mercerdi à une cérémonie de décoration des casques bleus chinois déployés dans la péninsule Amsar, à plus ou moins 13 kilomètres au nord de Bukavu. Il a affirmé que les opérations Kimia 2 ont atteint leurs objectifs essentiels et donné une fois encore des assurances quant à l’appui de la Monuc aux FARDC dans les opérations “Amani Leo” ainsi qu’à la politique de tolérance zéro lancée par le président Joseph Kabila.

Une fois encore, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Congo, a réaffirmé l’importance particulière de la protection des populations civiles au cours de ces opérations. Alan Doss a également souligné la nécessité de briser le réseau d’exploitation illégale des minerais dans l’Est du pays qui finance les guerres.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner