Lisanga Bonganga propose les états-généraux de l’opposition

Le député Lisanga Bonganga

Le député Lisanga Bonganga

La Convention chrétienne pour la démocratie (CCD), parti de l’opposition, appelle à l’organisation des états généraux de l’opposition. Son président national, le député Lisanga Bonganga, l’a fait savoir mercredi à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, rapporte radiookapi.net

Il existe plusieurs questions d’intérêt national qui nécessitent qu’elles soient abordées par une opposition forte et organisée, a laissé entendre le député Lisanga Bonganga. Au nombre de ces questions, il a cité la révision constitutionnelle, les prochaines échéances électorales ainsi que la désignation du porte-parole de l’opposition. Quelles démarches et quelles options prendre face à ces questions ? Il faut donc, estime le président de la CCD, organiser les états généraux de l’opposition pour y réfléchir et adopter des mesures judicieuses. Ces états généraux concerneraient aussi bien l’opposition institutionnelle que non institutionnelle, a précisé Lisanga Bonganga qui a reconnu que les têtes d’affiche de ces oppositions, sont l’UDPS d’Etienne Tshisekedi et le MLC de Jean-Pierre Bemba. Si ces deux partis ne sont pas prêts pour un tel forum de toute l’opposition, les autres partis pourraient prendre l’initiative, a suggéré le président de la CCD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner