Lwebo : les défenseurs judiciaires réclament plus de juges au tribunal de grande instance

Symboles de justice

Symboles de justice

Au Kasaï Occidental, le corps des défenseurs judiciaires de Lwebo appelle les autorités judiciaires à revoir à la hausse les effectifs de juges du tribunal de grande instance du district du Kasaï, rapporte radiookapi.net

Depuis l’année passée, plusieurs dossiers traînent et des personnes présumées innocentes croupissent dans les prisons sans jamais être entendues, relève le président du corps de défenseurs judiciaires de Lwebo, Me Innocent Balowe, qui évoque des cas de nombreux dossiers en appel en souffrance du fait de l’insuffisance du nombre de juges au tribunal de grande instance du district du Kasai. Deux juges disponibles ne peuvent être capables de couvrir tous les dossiers de ce district qui comprend également la ville de Tshikapa et le territoire d’Ilebo, souligne la source.

Pour sa part, le ministre provincial de l’administration territoriale demande au corps de défenseurs de Lwebo de s’apaiser. La situation sera décantée à l’issue du recrutement des magistrats, fait-il savoir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner