Kikwit : ISTM, manifestation estudiantine contre le non respect du montant officiel des frais académiques

Kikwit

Kikwit

Les étudiants de l’ISTM (Institut supérieur médical)/Kikwit sont descendus dans les rues ce jeudi. Ils sont partis de Kikwit 4, le site de leur établissement, jusqu’à la mairie où ils ont remis un mémorandum à l’autorité urbaine, rapporte radiookapi.net

Ces étudiants accusent le directeur général de l’ISTM/Kikwit de ne pas respecter le montant officiel des frais académiques fixé par l’Etat. Ils sont opposés notamment à la hausse des frais connexes qu’il a fixés et qui s’élèvent, d’après eux, à 350 dollars américains cette année. Ces frais n’ont pas été préalablement négociés avec les étudiants comme l’a exigé dans un arrêté le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

La marche a été pacifique et ces étudiants exigent le départ, immédiat, du directeur général de cet établissement et de tout son comité de gestion.
De son cêté, le maire de Kikwit, M. Cyrille Kiyungu, a salué la maturité des manifestants pour ne pas avoir usé de la violence tout au long de la marche. Il a indiqué que les négociations se poursuivaient entre les deux parties afin qu’un compromis soit trouvé à l’amiable.