Bukavu : des présumés FDLR attaquent le village Kakenge, 1 mort

Des éléments FDLR

Des éléments FDLR

Une personne tuée ,7 autres emportées dans le parc de Kahuzi Biega et 50 maisons pillées, c’est le bilan d’une attaque attribuée aux FDLR dans le village Kakenge, territoire de Kabare, à 25 kilomètres au nord de Bukavu, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte radiookapi.net

La société civile de Kabare Nord renseigne que les opérations ont duré plus de trois heures dans cette localité située à moins de 500 mètres de l’aéroport de Kavumu à vol d’oiseau. Une femme qui tentait de crier pour alerter les autres habitants a reçu une balle dans les jambes avant que les assaillants ne l’achèvent au moyen d’un couteau, a précisé le président de cette société civile, Ibrahim Kahirho. .

Ibrahim Kahirho affirme que cette incursion a été suivie d’un pillage systématique dans une cinquantaine de maisons d’habitation, avant l’intervention des FARDC. Le président de la société civile de Kabare Nord indique que les faits se sont déroulés à une centaine des mètres des positions des FARDC, et non loin de la base des casques bleus de la Monuc à Kavumu.

Le porte-parole des opérations “Amani Leo”, Olivier Hamuli confirme la nouvelle de l’attaque. Il ajoute néanmoins que les FARDC ont réussi à récupérer tous les biens pillés et à libérer les 7 civils qui étaient pris en otage. L’officier se réjouit plutôt des efforts fournis par les troupes congolaises de cette attaque.