Bandundu : l’Unicef insiste sur la nécessité de vacciner tous les enfants

Le médecin chargé de la survie à l’Unicef dans le Bandundu a indiqué jeudi 11 juillet que 9 959 enfants de 0 à 11 mois nont pas reçu de troisième dose de vaccin antipolio lors de la campagne de vaccination de mai 2013.

A l’occasion des nouvelles journées de vaccination contre la poliomyélite du 11 au 13 juillet, Séraphin Petelo a insisté sur la nécessité de vacciner tous les enfants afin d’arriver à vaincre cette maladie.

«En dépit d’énormes efforts consentis pendant cette décennie, de nombreux enfants restent encore non ou insuffisamment vaccinés. Cette situation, si elle n’est pas corrigée rapidement dès maintenant, risque de nous mettre dans une mauvaise posture vis-à-vis du poliovirus sauvage», a-t-il plaidé.

Séraphin Petelo appelle à une mobilisation générale pour atteindre tous les enfants afin d’éviter le pire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner