Bas-Congo : le gouvernement provincial invite tous les parents à faire vacciner leurs enfants

La ministre provinciale de la Santé du Bas-Congo, Thérèse Louise Mambu Nyangi, a convié jeudi 11 juillet tous les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite.

«J’invite tout parent de la province du Bas-Congo à faire vacciner nos enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, d’administrer la vitamine A à ceux de 6 à 59 mois, et de déparasiter au Mébéndazole ceux de 12 à 59 mois, dans les journées nationales de vaccination qui seront organisées du 11 au 13 juillet 2013», a-t-elle déclaré.

La ministre Mambu a aussi rappelé l’enregistrement gratuit des enfants à l’Etat-civil pendant ces trois journées de vaccination.

«Dans les zones de santé de Boma et de Mbanza Ngungu, de Matadi et de Nzanza, les vaccinateurs seront accompagnés ou précédés d’un porteur de procuration pour nous permettre d’enregistrer nos enfants dans les 90 jours qui suivent leurs naissances», a-t-elle annoncé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner