RDC : le ministère de la santé ordonné la saisie des paracétamols Zenufa

Le ministère de la Santé a ordonné vendredi 7 février aux pharmaciens inspecteurs provinciaux de saisir tous les paracétamols produits par le laboratoire Zenufa jusqu’à la fin de l’enquête sur leurs effets indésirables. Ce médicament contiendrait un soporifique qui plonge les malades dans un sommeil de plus de 24 heures. Une enquête a été ouverte à la 3e direction de pharmacies et médicaments du ministère de la Santé.

Selon le directeur de ce service, Daniel Ngeleka, une équipe enquête dans les laboratoires de Zenufa et d’autres chez ses distributeurs
Cette enquête devrait aussi préciser s’il y a eu contamination de ces produits ou s’il s’agit de médicaments contrefaits.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner