Boende: MSF ouvre deux centres de prise en charge d’Ebola

L’ONG Médecins sans frontière (MSF) annonce l’ouverture de deux centres de prise en charge des malades de l’épidémie à virus Ebola, qui a déjà fait 32 morts, dans la province de l’Equateur. Le premier est situé à Lokolia, épicentre de l’épidémie, et le second à Boende-Centre, explique l’ONG dans un communiqué.

Le centre de Lokolia, qui dispose de quarante lits, accueille six patients, et celui de Boende-Centre, qui compte dix lits, soigne deux malades.

Outre les problèmes logistiques pour acheminer le personnel de santé et le matériel dans cette région très enclavée, MSF souligne que la sensibilisation de la population reste un défi majeur. Pourtant, selon la même source, la sensibilisation demeure «indispensable pour faire comprendre aux familles comment se prémunir de la maladie, et que faire en cas de patient suspect.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner