Kananga : pas des cours dans des écoles ce mardi

La plupart des écoles n’ont pas ouvert leurs portes ce mardi. Les enseignants réclament leur salaire du mois d’octobre passé, rapporte radiookapi.net

Les enseignants ont fait un sit- in devant l’hôtel de ville et le siége du ministère provincial de l’ Education pour exprimer leur désapprobation. Répondant à leur revendication, l’autorité urbaine leur a demandé de patienter. La situation sera décantée dans peu de jours, a-t-elle rassurée.
Le comportement affiché par les des enseignants est une réponse à la décision du gouvernement, interdisant le système de prise en charge des enseignants par les parents. Ces enseignants exigent de l’autorité provinciale d’honorer ses engagements.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)