Kasaï- Occidental : les étudiants finalistes réclament la bourse d’études

Des centaines d’étudiants finalistes de l’année académique passée n’ont pas reçu la bourse d’études à Kananga. Certains font allusion à celle du mois de septembre 2007 et d’autres déclarent n’avoir jamais reçu leur bourse. Les autorités académiques invitent les étudiants au calme, le temps d’envoyer leurs revendications à qui de droit, rapporte RadioOkapi.net

Alors que la bourse est remise depuis ce week end aux étudiants du Kasaï-Occidental, une centaine d’entre eux se plaignent de n’avoir rien reçu depuis le début de cette opération dans les universités. Ainsi, certains étudiants de l’ISP/Kananga arrivés une agence de transfert d’argent pour retirer leur bourse constatent que leurs noms ne figurent pas sur la liste. D’après le représentant de ces étudiants, sur 210 étudiants concernés, les noms d’une centaine d’étudiants ont été remplacés par des fictifs. Pourtant, les omis avaient reçu leurs bourses les deux mois derniers.

Réagissant à cette situation, les autorités académique de l’ISP/ Kananga estime que le désordre est créé par l’organisation de la paie en dehors de leur institution. L’administrateur de budget, quant à lui, se dit étonné du refus des responsable de cette agence de transfert d’argent à pouvoir s’en tenir aux listes des mois précédentes. Pour leur part, ces responsables affirment respecter les ordres de la hiérarchie qui dit avoir reçu les listes de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)