Mbandaka : trois personnes accusées de sorcellerie tuées

Ces personnes ont été tuées à coup de bâton et de machette. C’était à Mbangi, une localité située à 17 kilomètres de Lisala, un territoire de la province de l’Equateur. Les bourreaux ne sont autres que les habitants de cette même localité, rapporte radiookapi.net

Cette situation fait suite au décès à Lisasla d’une femme de trente-cinq ans. Ce décès est intervenu chez un féticheur du village voisin où la malade a été conduite après plusieurs jours d’hospitalisation. Et pour le féticheur, la mort de cette femme était l’œuvre de sorciers. ce sorciers n’étaient que le père de la défunte et trois autres personnes dont un notable du village. La nouvelle s’est vite répandue à Mbangi, leur village d’origine. Craignant le pire, le chef du groupement Bagenza avait récupèré et gardé chez lui les trois personnes accusés. Cependant, il n’a pu faire face aux villageois en colère. Ces derniers, armés des machettes et des bâtons, se sont saisis de deux d’entre eux et les ont tués sur le champ. Le troisième acusé qui s’était réfugié dans la forêt a été rattrapé et tué à son à l’aide d’un fusil de chasse.

Selon la population, ces hommes étaient des récidivistes. De leur part, les autorités du district de la Mongala ont dépêché une équipe de la police. Ce qui a provoqué la panique dans ce village où plusieurs habitants se sont réfugiés dans la forêt. Le chef de groupement Bagenya a été arrêté pour besoin d’enquête. Il a été ramené à l’état-major de la police, à Lisala.
Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu au village Mbangi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)