Bunia : Pnls et accompagnateurs sociaux en guerre contre sida

La foire VIH/Sida à Bunia

La foire VIH/Sida à Bunia

outes les zones de santé de l’Ituri seront désormais dotées d’accompagnateurs psycho sociaux dans le cadre du programme national de lutte contre le sida, PNLS. Selon le docteur Patrick Mbenga Likita, coordonnateur du PNLS Province Orientale, ceux-ci ont pour mission d’aider les personnes vivant avec le Vih/Sida à adhérer facilement à la prise en charge médicale, rapporte radiookapi.net

C’est la zone de santé de Bunia qui bénéficiera en premier lieu de cette stratégie de prise en charge des personnes vivant avec le VIH-Sida. Depuis lundi matin à Bunia, environ 30 personnes sélectionnées au sein de la population locale suivent une formation de 5 jours, grâce à l’appui de l’ONG internationale Oxfam Quebec. Pour le docteur Patrick Mbenga, l’accampagnement psycho-médical est très important car la personne vivant avec le Vih/Sida sous ARV a besoin du soutien moral et psychologique pour suivre le traitement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)